top of page

Notre Histoire...

Zeta Lambda Zeta est la première sororité à avoir été créée à l'Université de Montréal, et est la première sororité francophone dans le monde. 

​

En 2010, 5 étudiantes ont fondé les Zeta Lambda Zeta  dans le but de s'intégrer pleinement à la vie universitaire. Aujourd'hui, notre sororité est composée de 8 chapitres en France, Belgique et Canada et compte plus de 200 membres de 35 nationalités différentes. 

​

Nous sommes une association ayant pour but d'aider les étudiantes à s'intégrer sur le campus universitaire d'un point de vue social et culturel, et ce quelque soit leurs filières, leurs origines ou leurs positions religieuses et/ou politiques.


​Nous partageons des valeurs communes dont nous sommes fières. Les filles des Zeta Lambda Zeta développent diverses actions telles que les échanges avec l'international, le bénévolat, les rencontres inter-associatives, notamment la communauté greeks et l'organisation de soirées. 

​

Nous en sommes encore au commencement et nous travaillons chaque jour pour construire et améliorer notre organisation. 

​

Ainsi en avril 2015, notre chapitre a eu la chance de pouvoir entrer à l'Inter Fraternity Council (IFC) de Concordia, une organisation qui rassemble les fraternités et sororités de Montréal.

bottom of page